Windows 11 Famille / Windows 11 Professionnel, un choix à comprendre

Microsoft Windows 11 Famille N (Home N) - 64 bitsQuand on achète un nouveau PC en magasin (Fnac, Darty, Boulanger, etc…), il est généralement sous Windows 10 Famille, l’édition du niveau le plus bas qui précède la version Pro, Entreprise et Éducation. Dans le monde de l’entreprise, la version Windows 10 Famille atteint très vite ses limites.

Nous allons voir pourquoi Windows 10 Famille n’est pas adapté à votre entreprise.

 

Que propose Windows 10 Professionnel et que ne propose pas Windows 10 Famille ?

 

  • Chiffrement de l’appareil avec BitLocker

 

En cas de perte ou de vol de votre appareil, BitLocker et BitLocker To Go le verrouillent complètement afin que personne d’autre ne puisse accéder à votre système ou à vos données.

 

  • Stratégies de groupe

Gérez des PC, des comptes utilisateur et des groupes, et accédez facilement à des fichiers et des imprimantes en associant Windows 10 Professionnel à Windows Server. Vous pouvez même définir des stratégies de sécurité et de mise en réseau spécifiques pour vos utilisateurs et vos appareils.

 

  • Boutique Microsoft pour Entreprises

Un seul et même endroit pour trouver, gérer et distribuer des applications sur les appareils Windows 10 en volume.

 

  • Accès affecté

Avec l’accès affecté, les appareils Windows 10 Professionnel exécutent différentes applications en fonction de l’utilisateur et gardent les identités individuelles séparées et sécurisées.

 

  • Mise en service dynamique

Avec la mise en service dynamique, vous pouvez sortir un nouveau PC de son emballage, l’allumer et le transformer rapidement et facilement en un périphérique d’organisation efficace.

 

  • Windows Update pour les entreprises

Windows Update pour Entreprise permet aux professionnels de réduire les coûts de gestion, assure un contrôle du déploiement des mises à jour, offre une fourniture plus efficace et un accès continu aux toutes dernières innovations de Microsoft

Windows 11 Pro Cd Key Microsoft Global – Bitve 365

  • Prise en charge d’Active Directory

Jonction de domaine et stratégie de groupe : Votre équipe informatique peut facilement gérer des PC, des comptes utilisateur, des groupes et des stratégies de sécurité. Il est également possible d’accéder aisément à des fichiers et à des imprimantes en associant Windows 10 Professionnel à Windows Server. Vous pouvez même définir des stratégies de sécurité et de mise en réseau spécifiques pour vos utilisateurs et vos appareils.

 

  • Prise en charge d’Azure Active Directory

Les employés peuvent utiliser un identifiant unique sur Windows 10, Microsoft 365 et sur les autres services Microsoft, facilitant ainsi la gestion des connexions et des mots de passe. La connexion partagée fonctionne sur PC, tablette et téléphone, et demande peu d’interventions informatiques.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, acheter un ordinateur en magasin peut être simple et rapide mais les limites d’utilisation dans votre entreprise sont nombreuses et pourront bloquer votre productivité.

Nos équipes restent à votre disposition pour vous proposer des solutions adaptées aux besoins de votre entreprise.