58% : C’est le taux d’échecs de sauvegardes et de restaurations

Notre Aujourd’hui, la sécurité des données est un enjeu majeur au sein de l’entreprise.

Une étude récente réalisée par la société Veeam révèle que plus de la moitié des sauvegardes et des restaurations échouent. Cela impacte directement la sécurité des données de l’entreprise !

Analyste en cybersécurité - Québec ScienceEn effet, que ça soit un fichier supprimé par erreur ou un serveur qui tombe en panne, le besoin de restaurer les données à n’importe quel moment est crucial pour l’entreprise.

 

Un enjeu majeur

 

Dans de nombreuses entreprises, la sauvegarde est considérée comme une nécessité, mais elle prend du temps et requière des investissements plus ou moins importants. Par conséquent, quand elle se pratique, c’est souvent fait avec le minimum de règles.

Le cloud prend une place de plus en plus importante dans les entreprises et malheureusement, il est considéré par défaut comme une solution de sauvegarde naturelle. C’est sans se rappeler l’incident du data center d’OVH qui a fait perdre les données mais aussi les sauvegardes (quand elles étaient faites) à nombre de clients.

Il existe pourtant de nombreuses solutions de sauvegardes disponibles pour tous les budgets. Que ça soit d’une simple copie de fichiers sur un disque dur externe ou une solution cloud telle que Veeam ou Acronis, la sauvegarde des données de l’entreprise doit être au cœur des préoccupations.

 

Gestion Services Info vous accompagne

 

La stratégie portée par Gestion Services Info est de s’assurer, du fonctionnement des sauvegardes de ses clients. Cela est faut chaque jour de la semaine. Notre équipe technique réalise également des tests de restaurations régulièrement afin de s’assurer que le contenu des sauvegardes est viable.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !

Source