DocuSign et Microsoft étendent leur partenariat

DocuSign pour les Associations | SOCIALwareDocuSign et Microsoft proposent de nouvelles intégrations et fonctionnalités qui améliorent la capacité de leurs clients communs à préparer, signer et gérer des accords dans le cloud, de pratiquement n’importe où. Le partenariat approfondit également les intégrations existantes entre Microsoft 365, Dynamics 365 et les applications Power Platform pour automatiser davantage les processus contractuels.

De nouvelles intégrations

L’intégration avec Teams permet aux employés de recevoir des notifications en temps réel sur les accords à signer directement dans Teams.  À l’avenir, Microsoft et DocuSign s’efforceront d’approfondir cette intégration afin de proposer d’autres scénarios pour les utilisateurs finaux, notamment la signature en direct dans une réunion Teams.

Pour Microsoft 365 DocuSign prévoit de publier une interface utilisateur améliorée, des tableaux de bord intégrés et une synchronisation automatique des données entre SharePoint et les enveloppes d’eSignature. Le plug-in DocuSign CLM pour Word permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque de clauses juridiques et à un tableau de bord des risques alimenté par l’intelligence artificielle depuis Word. Plus tard dans l’année, l’interopérabilité des commentaires Word et CLM sera ajoutée pour aligner le proces

Microsoft

sus de négociation entre les deux systèmes. Il est possible de créer workflows de signature automatisés à l’aide de Microsoft Power Platform, y compris des modèles préconstruits dans Power Automate. Une autre intégration dans Dynamics 365 aide les équipes de vente à conclure des affaires plus rapidement et offre aux responsables des ventes une meilleure visibilité sur l’état du processus de signature. Des améliorations de l’interface utilisateur visant à accroître la productivité des commerciaux sont également en cours de développement.

Par ailleurs Dans le cadre de cet accord, Microsoft et DocuSign vont également étendre l’utilisation de leurs produits respectifs au sein de leurs propres organisations. Microsoft adoptera les produits et services de DocuSign, notamment DocuSign eSignature et CLM, pour optimiser certains workflows de signature électronique et de gestion des contrats. DocuSign prévoit de mettre en œuvre Power Platform pour automatiser une grande variété de processus commerciaux tels que le traitement des salaires, la gestion des dettes et l’expérience des employés, et étendra son utilisation de Microsoft Azure au-delà du Canada et de l’Australie vers d’autres pays.

Source