Comptabilité et analyse financière

WaveSoft Comptabilité logiciel certifié AFNOR NF203 (conforme aux obligations légales, loi anti-fraude à la TVA), centralise l’administratif et le financier, permet des analyses clarifiées au quotidien.

analyse

WaveSoft Comptabilité

Premièrement, le logiciel est multi sociétés, multi établissements, multi devises. Au-delà de l’ensemble des éléments de comptabilité générale (journaux, grands livres, balances, extraits de compte, bilan et compte de résultat, etc…) il gère également de nombreux éléments :

  • La comptabilité budgétaire,
  • L’analytique multi plans et multi axes,
  • Les moyens de paiement : les virements et prélèvements SEPA et les LCR,
  • Les portefeuilles clients et fournisseurs,
  • Les rapprochements bancaires avec importation des écritures bancaires pour pointage automatique,
  • La déclaration de TVA
  • Les états d’analyse ou de reporting.

Ainsi, il offre comme l’ensemble des modules WaveSoft la possibilité de personnaliser ses listes puis ses choix de colonnes. Mais aussi la personnalisation de l’arbre de navigation et l’intégration des totalisateurs sur les colonnes de type numériques. En bref, les utilisations sont à la convenance de chaque utilisateur.

WaveSoft Décisionnel

Outil offrant la supervision d’ensemble et de détail par tableaux de bord dans Microsoft Excel et / ou Web.

Il permet, entre autres,  la consolidation multi sociétés et la consolidation de données issues de bases de données extérieures, la notification et la diffusion de tableaux de bord à l’ensemble des collaborateurs.

Il se compose de plusieurs modules :

  • Data permet de gérer les connexions aux sources de données (ERP, fichiers à plat, SGBD, Access…). Il permet d’accéder librement au modèle de données livré en standard pour le PGI WaveSoft afin de l’enrichir sans limite. Les droits utilisateurs peuvent être définis avec contrôle d’accès jusqu’aux champs de données.
  • Builder offre dans une interface entièrement graphique un outil pour construire des tableaux de bord directement dans Microsoft Excel.
  • Viewer permet aux collaborateurs de consulter les tableaux de bord mais également de mettre à jour les données en accédant à des critères de filtrage.
  • Page offre une interface entièrement graphique et sans programmation un outil pour élaborer des tableaux de bord publiable via internet.
  • Center donne un accès aux tableaux de bord élaborés avec WS Page aux collaborateurs nomades et distants via internet.
  • Messenger permet de notifier et d’envoyer automatiquement aux collaborateurs l’information de la disponibilité des tableaux de bord mis à jour.

WaveSoft Immobilisations

WaveSoft Immobilisations permet de gérer les biens par composants avec des fonctions d’éclatement et de regroupement.

Un assistant à la création des fiches immobilisations avec pré paramétrage de toutes les valeurs à renseigner par défaut facilite la création des biens.

La duplication des fiches immobilisations permet également plus de productivité.

La personnalisation de champs de classification, la gestion de la localisation des biens, la gestion des étiquettes code-barres pour l’identification des biens facilitent les inventaires d’immobilisations.

Le module gère le calcul rétrospectif des amortissements, les calculs automatiques en cas de cession des plus et moins-values. Il gère aussi les réévaluations et provisions de biens.

De plus, on retrouve les écritures comptables d’achat, de cession, de dotation, de réévaluation s’intègrent automatiquement dans le module comptabilité ou pas selon votre choix.

La reprise d’immobilisations peut être réalisée par import des fiches.