Bureautique

Premièrement, le terme Bureautique englobe l’ensemble des outils de traitement de texte, de feuilles de calcul mais aussi les supports de présentation. Ce terme comprend également les systèmes de communication collaborative.

Ainsi, le but de la bureautique est d’accompagner les utilisateurs afin de leur permettre de simplifier, d’améliorer et d’automatiser l’organisation des activités d’une entreprise.

De plus, une suite Bureautique est un ensemble de programmes informatiques qui se complètent dans leurs compétences propres. Ils communiquent entre eux afin que les documents s’éditent le plus parfaitement possible.

L’objectif d’une solution informatique est l’optimisation de la productivité.

En pensant solution globale, en plus de la standardisation et sécurisation des données, cet investissement frontal amène très rapidement un gain d’efficacité et donc de rentabilité.

 

Exemples :

  • Grâce à une solution globale, les rendez-vous en Visio s’intègrent à votre agenda. Ainsi, cela évite les ressaisies et les erreurs de plus. En effet, s’il y a une modification sur un de vos outils, l’ensemble est mis à jour.
  • En ce qui concerne le partage des documents, si tous les collaborateurs utilisent les mêmes outils, ils ne se dégradent pas et ne deviennent pas inexploitables. Cela arrive parfois à cause des conversions.

Identifier le meilleur écosystème bureautique pour vous :
c’est notre métier